Remèdes astrologiques pour Mangal Dosha



Mangal dosha est un dosha très commun trouvé à la fois chez les hommes et les femmes et est connu sous divers autres noms comme Chowa dosha, Kuja Dosha, Bhom Dosha ou Angarakha Dosha. On dit que cela se produit lorsque la planète Mars tombe dans la 1ère, la 2ème, la 4ème, la 7ème, la 8ème ou la 12ème maison d'un Rachi ou de la carte lunaire. Lorsqu'une personne naît dans cette situation, on dit qu'elle est affectée par le mangal Dosha.

Le Dieu qui gouverne la planète Mars est Lord Mangal et il règne également sur d'autres signes comme le Bélier et le Scorpion. Seules très peu de planètes comme le Soleil, la Lune et Jupiter sont amicales avec la planète Mars et donc avec Lord Mangal. Lorsque la planète Mars agit positivement envers le thème d'un individu, on dit qu'elle donne à la personne une énergie élevée, une volonté forte, la liberté et l'autonomie. contrôler.



Astro-remède pour le mangal dosha

Le Mangal ou la planète Mars, selon l'astrologie védique hindoue, est l'une des planètes Navagraha qui indiquent des caractéristiques telles que le courage, la force, la puissance et l'agressivité. Outre la faveur, le dosha Mangal entraîne d'autres influences négatives communément appelées dosha Mangal et est très mauvais pour le mariage, entraînant détresse et tension dans la relation. Se marier cela devient très difficile et surtout même s'ils se marient cela entraînera une séparation et un divorce. Dans de rares cas, on pense qu'une personne atteinte de Chowa Dosha peut parfois entraîner une mort subite malheureuse dans la maison. L'astrologie prétend qu'il y a deux choses en astrologie qui réduisent ou annulent l'effet du dosha de Mars lorsqu'une personne est née le mardi ou lorsqu'un homme et une femme avec le dosha de Mars se marient.

Ainsi, parmi les douze maisons, le placement de Mars dans l'une des 1ère, 2ème, 4ème, 7ème, 8ème et 12ème maisons de l'horoscope d'une personne conduira au Mars Dosha et ceux qui sont affectés par ce dosha sont connus sous le nom de Mangliks. . Les Mangliks sont confrontés à de nombreux obstacles et problèmes pour se marier et même s'ils se marient, ils auront toujours des problèmes dans la vie conjugale. Les personnes atteintes de Mangal dosha auront des difficultés telles que des pertes financières et des problèmes professionnels. Mangal dosha est principalement considéré lorsque deux horoscopes sont appariés dans le but d'un mariage. Tous les personnages d'un homme et d'une femme Mangalik doivent être associés à la supposée mariée ou au marié pour voir la compatibilité dans l'horoscope.

Mangal dosha
L'apparition de ce dosha est plus fréquente lorsque la planète Mars tombe dans l'une des maisons suivantes comme la première maison qui indique la domination, la quatrième connue pour le contentement et la paix mentale, la septième maison qui est la maison du mariage, la huitième maison qui est la maison de longue vie ou enfin la douzième maison, la maison de dépense. De plus, si d'autres planètes comme Rahu, Saturne ou le Soleil sont placées dans l'une des positions mentionnées ci-dessus, cela provoque également des doshas similaires à Mars, mais cela ne sera cependant pas aussi grave que le dosha Mangalika formé par Mars. L'effet néfaste produit par Mars sera moindre lorsque Mars est placé soit dans la carte Ascendante, soit dans la carte Navamansa, soit dans la carte Lunaire, mais s'il est présent dans deux ou plus, cela entraînera de graves problèmes dans la vie. Outre l'incompatibilité dans les mariages, mangalika dosha peut également entraîner la mort du conjoint et divers autres facteurs connexes tels que l'éducation, la carrière ou la profession et la naissance d'un enfant.

Dosha manglik
L'intensité du dosha peut varier d'une personne à l'autre, pour certains elle peut être mineure alors que pour d'autres elle peut être majeure. Lorsque l'influence est moindre, les remèdes comprennent des prières et le chant de mantras qui s'occupent principalement des effets néfastes. Mais les astrologues affirment qu'au moins 80% des êtres humains seront classés comme Manglik. Bien que le dosha Mangalika soit censé entraîner de nombreux effets néfastes, il contient de nombreux remèdes pour annuler la négativité du dosha Mangal. Il y a tellement de rituels et de mantras qui fonctionnent très bien avec le dosha Mangal selon l'astrologie védique qui sont interprétés par des experts dans ce domaine. Lorsque deux personnes touchées par Mangal dosha ou lorsque deux Mangalikas se marient, l'effet du mangal dosha est annulé et ils sont bénis d'avoir une vie conjugale heureuse. Il y a quelque chose selon l'astrologie védique hindoue connue sous le nom de Kumbh Vivah où une personne est manglik dans le mariage qui annulera les effets négatifs du dosha.

La cérémonie Kumbh Vivah ou Ghata Vivah implique le mariage du manglik avec un pot et le casse après cela. Ashwatha vivah comprend le mariage du manglik avec un bananier ou un arbre peepal et coupe l'arbre après cela. Le jeûne du mardi est très efficace pour Mangal dosha où les mangaliks doivent observer le jeûne et ne peuvent manger que du toor daal. Le chant du mantra Navgraha, du mantra Gayathri et du Hanuman Chalisa par les individus mangalik le mardi agit comme un bon remède contre le mangal dosha. Outre la récitation des mantras, les mangaliks peuvent également effectuer certains rituels spécifiques et pooja concernant Lord Mangal. De plus, le temple navagraha dans le temple Vaitheeswaran Koil ou Pullirukkuvelur près de Sirkazhi au Tamil Nadu est connu pour Lord Kuja ou Mangal ou Mars.

Les sages et les experts de l'astrologie védique suggèrent que peu de temples peuvent être visités et certains poojas spécifiques peuvent être exécutés. le mardi, ce qui réduira dans une certaine mesure les effets néfastes de Mangal dosha. Certains des temples les plus populaires de Lord Mangal sont situés à Kumbakonam dans l'État du Tamil Nadu, tandis qu'il en existe également quelques autres à Guwahati, dans l'Assam. Les astrologues suggèrent également de visiter un temple Hanuman le mardi et d'allumer une lampe à ghee avec la distribution de vermillon et de bonbons. Les offrandes et les contributions faites le mardi dans n'importe quel temple avec des choses comme des épées ou des couteaux, de la nourriture faite de daals de lentilles rouges (masoor daal), de pains de blé, de soies rouges et de pierres rouges comme les coraux fonctionnent comme un très bon remède pour le mangal dosha . Des anneaux de pierre de corail rouge peuvent être portés à l'annulaire de la main droite.

L'adoration du Seigneur Muruga et de la Déesse Durga est censée être très efficace pour les Mangliks. L'idole de couleur orange du Seigneur Ganesha est censée être conservée dans la salle de culte et vénérée régulièrement. Il est également bon de nourrir les oiseaux avec du sucré et d'offrir du lait sucré au banian et au culte. Chantez le mantra de Sunder Kand de Tulsi Ramcharitmanas à partir d'un mardi pendant une période de 40 jours. Le mantra Gayathri peut être récité pendant une période de 108 jours sans interruption. En plus de chanter le mantra hanuman, il est également bon de visiter le temple Hanuman le mardi et d'offrir des bonbons et du sindoor aux gens qui s'y trouvent. Des vêtements de couleur rouge peuvent être donnés à ceux qui travaillent avec des objets en fer.

Le plus célèbre Lal Kitab propose des remèdes courants pour ceux qui sont touchés par Mangal dosh. Selon Lal Kitab, il existe plusieurs autres facteurs qui indiquent si une personne est ou non sous l'influence de Mangal dosha et si en cas de présence de combien cela va être destructeur. Pour des remèdes plus précis, nous devrions approcher les astrologues car ils donnent un compte rendu détaillé de la façon de faire les remèdes. Lorsque Mars est présent en maison 1, le remède consiste à remplir un pot en terre recouvert d'un couvercle et à l'enterrer dans un endroit isolé ou à l'écart des personnes. Certains remèdes peuvent sembler étranges, mais les experts dans le domaine de l'astrologie le suggèrent comme remède.

Lorsque Mars est présent dans la 4ème maison, il est conseillé de laisser les sacs vides dans lesquels le sucre était emballé sur la terrasse de la maison, censée annuler le dosha Manglika. La présence de Mars dans la 7e maison implique un remède consistant à briser un mur de boue qui est le plus souvent construit avec de la boue brute et non traitée. Avec Mars dans la 8e maison d'un thème natal, le remède consiste à chauffer un tawa, puis à le retirer du feu et à l'asperger d'eau le plus longtemps possible. Il est également recommandé de porter de l'argent dans la main gauche. De plus, il est toujours conseillé de marier à la fois le mâle et la femelle avec Mangal dosha pour que le dosha soit neutralisé.

La contre-action de Manglika dosha a lieu lorsque la planète Jupiter s'unit dans la ligne de Mars. Le positionnement mutuel ou complémentaire des planètes Mars et Rahu dans l'horoscope d'une personne réduira également les effets de Mangal dosha. Aussi la présence de Mars dans sa propre maison neutralise l'effet. Au moment où Jupiter agit en tant que 8e seigneur et si Mars est placé dans la 8e maison, les effets du dosha sont réduits. Il en va de même pour la planète Vénus car lorsque Vénus et Mars sont placés dans la 12e maison, l'effet du dosha sur les Mangliks est réduit.