SHADBALA

Force de guerre planétaire

C'est un facteur spécial qui n'entre en jeu que lorsque les planètes (sans compter le Soleil et la Lune) sont situées à un degré l'une de l'autre. Selon les règles de la guerre planétaire, la planète avec la position la plus basse en degrés et minutes l'emporte. Selon d'autres comptes, la planète avec la déclinaison la plus élevée (plus au nord par rapport à l'écliptique) l'emporte.

Des points sont ajoutés au vainqueur et soustraits au perdant en fonction de la force de la planète en général et de la taille relative de son disque.Les planètes peuvent gagner ou perdre de manière significative par la guerre planétaire, mais la nature des planètes entre également en jeu ici .



Vénus perdrait plus dans une guerre planétaire avec Mars qu'avec Mercure, car elle est généralement un ennemi de Mars mais un ami de Mercure. En général, je n'évalue pas très haut la guerre planétaire en elle-même mais je regarde davantage la nature de la conjonction par les statuts naturel et temporel des planètes impliquées.