Védique

Trois modèles d'astrologie védique

Changer de langue   

Astrologie du jugement:

Cette forme d'astrologie vise à juger les différents aspects de la vie et du caractère d'une personne: sa santé, sa longévité, sa carrière, ses finances, son bonheur conjugal, son niveau d'intelligence, son stade d'évolution spirituelle, etc. Elle est similaire à la méthode prédictive, mais se penche sur les capacités générales plutôt que sur des événements spécifiques.

Plus important encore, il a un côté éthique ou spirituel auquel certaines personnes sont sensibles. L'astrologie jugée place un jugement de valeur sur les positions astrologiques. On dit que certains aspects sont bons ou mauvais, certaines combinaisons planétaires rendent une personne bonne ou mauvaise, intelligente ou stupide.



L'astrologie doit être capable de fournir des jugements utiles dans la vie qui ne doivent pas être sous-estimés. Mais ceux-ci ne doivent pas être simplistes ou subjectifs. Ils devraient être basés sur des buts spirituels et ne devraient pas exalter le succès mondain ou le bonheur extérieur comme étant de valeur ultime. Par exemple, un graphique peut indiquer une maladie. Ceci, cependant, n'est pas nécessairement quelque chose de mauvais. Cela ne signifie pas nécessairement que cette personne a fait quelque chose de mal dans sa dernière vie pour laquelle elle doit payer. La maladie peut être un moyen important d'éveiller l'âme. Par conséquent, les jugements en astrologie doivent être appliqués avec discrétion. Bien qu'astrologiquement, nous pouvons voir les tendances et les tendances, nous ne devons jamais nier la liberté de l'âme d'éveiller et de transcender son karma intérieurement, même lorsqu'elle ne peut pas le changer extérieurement.

Astrologie du jugement

Les modèles prédictifs et jugés de l'astrologie ont tous deux une note fataliste à leur sujet. L'astrologie prédictive raconte ce qui va nous arriver, comme si nous n'avions pas de libre arbitre dans la vie. L'astrologie du jugement raconte ce qu'est notre nature, comme si rien ne pouvait être fait à ce sujet. Si nous les appliquons de manière trop factuelle, nous encouragerons une attitude fataliste chez nos clients. Ils prendront leur bonne fortune ou leur malheur trop au sérieux, avec finalité, et perdront la capacité de croissance créative et spirituelle dans la vie. Ils peuvent se sentir insultés ou dégradés par des jugements et des prédictions négatifs, ou flattés par le positif. Aucune des deux réponses ne mène à une action juste dans la vie.

Ce fatalisme s'est produit dans l'astrologie occidentale médiévale qui était également de nature critique. Il était lié à une culture qui croyait en la prédestination de l'âme, et en un paradis et un enfer éternels. Un tel fatalisme ne peut exister dans le système védique qui est basé sur le karma. Le karma n'est pas le destin ou la prédestination. C'est une loi de cause à effet dans laquelle notre état actuel est le résultat de nos actions passées. Nous créons notre propre destin, mais nous le faisons à travers le temps, dans lequel ce que nous sommes aujourd'hui a déjà été façonné par ce que nous avons fait hier.

L'astrologie védique reconnaît les limites du karma passé, qui peuvent être très difficiles à surmonter, mais elle nous enseigne également que nous pouvons changer notre avenir. L'avenir est le résultat des actions présentes, tout comme le présent est le résultat des actions passées. L'astrologie védique encourage donc l'effort individuel, pas la passivité, c'est pourquoi les mesures correctives sont si importantes. Le fait que les actions passées ont influencé notre état actuel ne signifie pas que nous devrions simplement accepter notre condition comme limitée. Cela signifie que nous devons agir aujourd'hui de manière à garantir un avenir meilleur et une progression plus positive de notre karma.

La méthode Predictive, si elle est appliquée superficiellement, devient de nature trop banale. Cela peut transformer l'astrologue en un simple diseur de bonne aventure. Cela donne aux gens l'impression que leur destin dans la vie est fixe et qu'un bon astrologue peut éliminer tout mystère sur ce qui va leur arriver.

La méthode du jugement peut être trop dure. Cela peut priver les gens de la capacité de croissance. Cela peut renforcer toute négativité dans le graphique. Même si le thème extérieur a de nombreuses faiblesses, il ne faut jamais oublier que notre Soi intérieur et notre Être véritable transcendent intrinsèquement les influences du temps et de l'espace. Cette méthode est particulièrement dangereuse avec les types passifs et auto-négatifs de personnes qui croient facilement ce qu'on leur dit et sont prêtes à accepter quelque chose de négatif à leur sujet. Cela devient souvent une prophétie auto-réalisatrice.

L'astrologue doit agir de manière à ne pas priver le client de son propre pouvoir de jugement. L'astrologue peut donner aux clients des informations ou des outils avec lesquels travailler mais ils ne doivent pas prendre le pouvoir sur leurs clients. L'astrologue n'est pas Dieu et le thème natal est rarement si fixe que tous les astrologues l'interpréteront de la même manière.

Related Links


• Astrologie lunaire et horoscopes

• Trouvez votre yamakandam Kalam